Filtrer par :
Chanson française

Trio Gainsbourg

Il y eut un temps où le rock n'existait pas. Ni la pop. Ni les yéyés. Gainsbourg chantait déjà. C'était du jazz. Les morceaux étaient souvent le fruit d'une collaboration avec Alain Goraguer, l’excellent arrangeur ayant travaillé pour Vian. C'est de ce Gainsbourg des années 50 dont il est question ici. Le jeune chanteur vient de quitter brutalement ses premières amours : la peinture. Dans ses premières chansons, Gainsbourg est entier et sincère. Sans stratégies commerciales.

Accéder à la fiche détaillée
Théâtre / Cabaret / Spectacle musical

Un sacré gueuleton

Quand la vie décide de m’accabler, je sais que je peux faire confianceà un Bandol, à quelques gousses d’ail et à Mozart. Tout est dit ou presque, à l’écoute des conseils bienveillants en matière de bibine et de gastronomie du grand écrivain Jim Harrison (1937-2016). Manger, boire et vivre… Célébrons donc les plaisirs de la table ! Big Jim (c’était son surnom) parle de gastronomie avec la même verve que lorsqu’il évoque la littérature, la politique, l’amour des femmes ou l’amour tout court.

Accéder à la fiche détaillée
Jazz / Pop / Folk

Who is Who

Nouveau duo de jumelles Pop/Folk/Claquettes. Leurs compositions de chansons françaises et anglaises offrent un spectacle autour du thème de l’identité puisque les soeurs sont jumelles. C’est dans l’union de leurs voix et de leurs rythmiques que réside la plus grande force de ce duo. Leur univers musical présente deux corps similaires, claquettes aux pieds, et deux personnalités différentes
emmenées sur scène par une complicité originale. Rien de tel pour nous donner envie d’être nous-mêmes…

Accéder à la fiche détaillée